AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LabiblideVal


Ce neuvième tome des enquêtes d'Agatha Raisin nous permet de retrouver notre détective amateur préférée bien en forme, toujours plus capable de piques acerbes envers ceux qui l'entourent et toujours plus excitée pour se lancer dans des manigances diverses qui vont bien souvent déboucher sur des faux pas hilarants!
Après avoir perdu sa chevelure dans le tome précédent, des suites de la vengeance d'une coiffeuse terrible, Agatha décide de s'exiler loin de Carsely, afin que son cher James ne puisse pas la voir dans cet état si désavantagé.
Elle trouve un hébergement dans un hôtel vieux jeu où logent à l'année une bande de vieux garçons décatis et de vieilles filles frustrées. de soirées dansantes en parties de Scrabble, voilà notre Agatha qui tente de se lier à ces vieillards, simplement pour échapper à la solitude.
Ceux-ci lui parlent d'une voyante qui semble douée pour prévoir l'avenir mais aussi dans la préparation de lotions remédiant aux problèmes de la vie. Ni une ni deux, Agatha prend rendez-vous: elle a des cheveux et un amour à retrouver...
Miracle! Il semble que la magie opère... Sauf que la sorcière en question est découverte assassinée deux jours plus tard... par Agatha elle-même!
L'enquête policière sera menée par un charmant policier, Jimmy, et bien évidemment, Agatha mettra son grain de sel pour mener les enquêteurs sur la voie de l'assassin.
Un épisode dynamique qui met aussi l'accent sur les sentiments d'Agatha. Vivement le prochain!
Commenter  J’apprécie          133



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}