Critique de Ornellivres

Suite à sa mésaventure traumatisante dans le tome précèdent, Agatha se retrouve presque chauve et se réfugie incognito dans un hôtel de la côte en attendant que sa chevelure repousse. N'ayant plus rien à perdre, elle consulte également une sorcière réputée pour ses talents. Miracle, la magie opère, mais pour peu de temps, car la sorcière est retrouvée assassinée ... Agatha renoue aussitôt avec ses réflexes de détective, aidée par l'inspecteur Jimmy Jessop, ensorcelé par ses charmes. À moins que ce ne soient les effets du philtre d'amour qu'Agatha a acheté à la pauvre sorcière ?

Bon... Je vais être franche : je me suis un peu ennuyée au début et ça m'attriste de le dire parce que j'adore les enquêtes d'Agatha. Heureusement, par la suite, ça s'améliore et j'ai retrouvé ce que j'apprécie dans ces romans : de l'humour, une héroïne qui n'a pas sa langue dans suis poche, une petite enquête assez sympathique. Même si dans ce tome, j'ai l'impression qu'Agatha enquête un peu moins que dans les autres. Mais bon, c'est léger et amusant et c'est ce que je recherche lorsque je lis une des aventures de notre enquêtrice.

Je suis toujours autant fan du personnage de Mrs. Raisin. Si une mauvaise décision peut être prise, vous pouvez être certains qu'elle va la prendre.

En conclusion : comme d'habitude, c'est un plaisir de se plonger dans ce genre de bouquin et je n'ai qu'une seule hâte, me plonger dans la dixième enquête d'Agatha Raisin.

(Ps: Petit ❤ en plus pour les couvertures qui sont toujours très jolies.)

Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..