Critique de Bill

Vu la fin du tome précédent, il fallait absolument que je sache comment Agatha Raisin allait composer avec sa chevelure attaquée par une crème dépilatoire tout en jonglant avec Sir Charles et le retour de son amoureux James dans la village de Carsely.

Réfugiée, en plein hiver dans le village côtier de Wyckhadden, installée dans un hôtel qui a vu de meilleurs jours, au milieu de résidents du troisième âge passionnés de scrabble, Agatha s'ennuie.

Quand elle apprend qu'une sorcière locale propose des potions magiques, elle s'y précipite à la recherche de l'onguent magique qui ferait repousser ses cheveux plus vite. Et tant qu'à faire, elle y achète aussi un philtre d'amour !

La sorcière assassinée, Agatha teste le philtre sur l'inspecteur Jessop et voilà notre serial amoureuse embarquée dans une nouvelle aventures, de nouveaux décès et une ingérence dans les affaires policières !

Un roman un peu plus poussif que le précédent, le huis-clos dans l'hôtel et la petite ville côtière, l'absence des commères de Carsely, mais toujours es traits d'humour qui font le charme de cette série
Lien : http://les-lectures-de-bill-..