Critique de LectureEnFamille

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert Hamish avec ce 10ème roman de la série, mais le fait de ne pas avoir lu les précédents ne gêne en rien.

On suit ici les déboires d'un petit village dont la tranquillité est troublée par l'arrivée de Peter Hynd qui tourne la tête de toutes les (vieilles) villageoises, ce qui n'est pas au goût de leurs maris ! Quand, suite à une malencontreuse chute Betty, l'une d'entre elles, est retrouvée morte et que Peter Hynd a pris la poudre d'escampette, seul Hamish trouve cela suspect et il est bien décidé à élucider ce mystère… et rien ni personne ne l'empêchera de mener l'enquête, sa ténacité se révélera-t-elle payante ?

Le personnage de Hamish est fort sympathique, il a une certaine désinvolture et se réjouit de plaisirs simples, il ne se prend pas la tête mais ne lâche rien, il a des méthodes peu conventionnelles ce qui n'est pas toujours au goût de ses supérieurs. En parallèle, il doit également faire face à la pression de sa fiancée Priscilla qui oeuvre afin qu'il obtienne une promotion et quitte Lochbubh, ils se querellent souvent ce qui pimente l'histoire qui est relevée d'une bonne pointe d'humour.

Le suspense est habilement maintenu, le coupable n'est vraiment découvert qu'à la fin, ce qui rend la lecture extrêmement addictive, on se demande jusqu'au bout qui peut bien être le coupable.

↪️ En bref, ce roman a tout bon ! Je me suis vraiment régalée. Il allie suspense et humour, à lire sans modération !

Lien : https://www.instagram.com/p/..