Citations sur Hamish Macbeth, tome 10 : Bourreau des coeurs (23)

- Tu lis beaucoup ?
- Tout le temps. Les livres valent cent fois mieux que les gens.
Et que fait-il ?
- Il produit une émission intitulée " Culture pour tous". Il adore ! Ça lui fournit l'occasion, une fois par semaine, de donner des leçons à toute la population de Grande-Bretagne.
Assise dans le salon du presbytère Priscilla se demanda si Hamish Macbeth disparaîtrait un jour, emporté par un raz-de-marée de thé ou de café. Chaque fois qu'on pénétrait dans une maison des Highlands, on se voyait offrir une boisson, et refuser équivaudrait à déclarer que l'on appréciait pas la maîtresse de maison.
- Aye , il va jouer quelque temps au villageois, s'extasier sur les charmes d'une vie simple et puis, au premier hiver, il pliera bagage.
Recule ! lança-t-il à Hamish, et tout ira bien.
Hamish tendit la main derrière lui, s’empara d’une poêle posée sur la cuisinière et, bondissant à la vitesse de l’éclair tout en esquivant un violent coup de couteau, abattit de toutes ses forces l’ustensile de cuisine sur la tête du malfaiteur.
L’Irlandais s’effondra par terre en poussant un gémissement.
À Lochdubh, l’arrivée d’une cuisinière électrique flambant neuve attirait les foules comme partout ailleurs le passage de Madonna !
Ce qu’il vous faut, c’est un bon vieux crime pour vous occuper.
Nous ne sommes pas dans le sud de l'Angleterre, ici. Les gens ne font pas semblant de haïr, ils y mettent tout leur coeur.
- Alors, qu'est-ce qui vous amène à Drim ?
- Comme je vous l'ai dot, Drim fait partie de mon secteur. Ma visite ne signifie pas qu'il se soit passé quoi que ce soit.
- Il ne se passe jamais rien à Drim.
En guise de coiffure, elle s'était contentée de crêper ses cheveux poussiéreux, ce qui lui donnait l'air d'un dessin humoristique sur l'électrothérapie.