Critique de iris29

Avec ce tome 17, M.C. Beaton amorce un virage dans cette série.

Le décor reste, mais Hamish se découvre une "assistante" en la personne d'une jeune journaliste, au demeurant fort jolie (mais lui, un peu demeuré ne le voit pas !). Et cela change toute la dynamique.
Oubliée Priscilla ?
Le méchant Blair s'efface pour un autre supérieur, plus humain, qui reconnait les qualités de Hamish, et ça change tout . Blair et son comportement devenait lourdingue, et un peu répétitif...
On savait déjà que M.C. Beaton se méfiait de la télévision et de ses émissions qui peuvent détruire des vies. Là, après avoir créé pas mal de remous, de désastres , ruiné quelques réputations, la nouvelle présentatrice d'une nouvelle émission chargé de traquer le scandale, meurt assassinée.
Bien, me direz-vous ? Mais la justice doit "faire son travail" et Hamish débusquer le meurtrier.
Aidée par l'efficace Elspeth aux dons parfois divinatoires, Hamish va réussir, à boucler brillament son enquête, et ça c'est la poisse, car cela peut lui valloir une promotion.
Et qui dit promotion dit mutation, et ça Hamish n'en veut surtout pas !
Quitter Lochdubh , est impossible .

Frais, tonique, rythmé, amusant...
Vivement le tome 18 ...