Citations sur Hamish Macbeth, tome 17 : La rançon de la gloire (8)

Vous connaissez la blague qui court sur les acteurs ? Assez parlé de moi. Parlons de ma performance.
Écoutez ce vent. Par ici, il surgit de nulle part. Il n'y a pas un souffle d'air, et la minute d'après, la tempête fait rage.
Tu vois, Lugs, murmura Hamish, le problème quand tu vis dans un village, c'est que tout le monde sait ce que tu fais.
- Vous êtes une vraie bande de salopards, ma parole, (...)
- C'est la télé qui veut ça .
On pense souvent que seuls les gens très beaux ou très charismatiques sont vaniteux. C'est faux : la vanité loge aussi chez les gens ordinaires.
Hamish ne considerait pas comme un délit de se livrer au braconnage de manière occasionnelle : il estimait que tout Highlander avait le droit de prendre un cerf sur la colline et un poisson dans la rivière.
- Asseyez-vous, ordonna le vieil homme.
Je ne vous offre rien à boire - sans quoi, vous risquez de vous éterniser.
Il versa une poignée de croquettes dans la gamelle, que Lugs regarda fixement avant de s'en détourner. Puis il s'allongea sur le sol et s'endormit presque aussitôt d'un air béat, comme si, au fond de son esprit, une sorte de code d'honneur canin avait été satisfait.