Critique de alapagedesuzie

Cela faisait un petit moment que j'attendais la suite de cette saga. Il est vrai que cela m'a pris un petit moment avant que je sois sous le charme de ce policier, mais voilà… plus j'avance au sein de cette saga, et plus j'ai le goût de lire les aventures d'Hamish.

D'ailleurs, j'ai trouvé ce tome trop court. J'aurais bien aimé rester auprès de ce cher Hamish un peu plus longtemps. J'ai appris à apprécier sa personnalité, malgré son petit côté fainéant. Il peut être un vrai pot de colle, mais ce sont ces moments-là qui lui permettent d'en apprendre plus. Et contrairement à d'autres inspecteurs, les liens qu'il réussit à établir avec la communauté, lui permettent d'être apprécié ou de pouvoir faire pression pour obtenir plus d'informations. C'est un petit policier bien ratoureux!

Cette fois-ci, l'auteure a su me faire adhérer facilement à son enquête. Je me suis laissée prendre au jeu de découvrir l'assassin. Et je dois avouer qu'au moment où est survenu le second meurtre, j'étais complètement perdue. Si vous connaissez bien les romans de cette auteure, vous savez que l'on doit prendre ces petits romans policiers pour de légères lectures, mais n'empêche que cette fois-ci, le récit était un peu moins prévisible qu'à son habitude.

Au final, j'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie d'Hamish. Ce fut un réel plaisir de retrouver ce personnage et les villageois. Je crois bien que c'est le meilleur tome de la saga jusqu'à maintenant.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..