AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Hamish Macbeth, tome 5 : Qui franchit la ligne jaune (13)

" L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Commenter  J’apprécie          180
La jalousie d'une femme lui faisait toujours l'effet d'une décharge d'adrénaline. Il y avait un miroir en pied accroché au mur à côté d'elle. Elle se retourna pour s'y regarder.
[...] Voir soudain se déchirer le voile d'illusions et de petites vanités derrière lequel on se cache d'ordinaire est vraiment une épreuve terrible. Quand Maggie se trouva face à une grosse mémère bouffie aux cheveux gris engoncée dans un ensemble en tweed et à toute la mesquinerie et la méchanceté de son âme, le choc fut immense.
Commenter  J’apprécie          60
Notre agent de police a été muté à cause de la pénurie de crimes dont souffre cette commune. Afin de rendre son retour indispensable, je propose que nous en organisions un.
Commenter  J’apprécie          60
Pourquoi diable était-ce si difficile de comprendre le bonheur de vivre et les joies simples d’un homme réellement dénué de toute ambition ?
Commenter  J’apprécie          60
L'endroit témoignait de l'époque calviniste où boire était un péché et où on n'allait au pub que pour se saouler. Le mobilier se résumait à deux tables, un piano droit qui avait connu des jours meilleurs, un juke-box, une machine à sous et un comptoir au fond d'une petite salle au sol recouvert de linoléum marron. L'air était saturé d'un mélange de relents de bière, de désinfectant, de vêtements humides et de crasse corporelle - les habitués du lieu ayant grandi à l'époque où seule la perspective d'une visite médicale pouvait vous amener à prendre un bain.
Commenter  J’apprécie          40
Maggie devait tenir le rôle de la méchante dans la vie d'Alison. Tous les timorés ont besoin d'un personnage de ce genre dans leur existence pour maintenir un semblant de dignité. Cela leur permet de se voiler la face, de prétendre que le méchant, un mari ou une mère, est le seul obstacle à leur bonheur ou à leur succès.
Commenter  J’apprécie          40
Il ne vous reste plus qu’à fabriquer un crime de toutes pièces pour le faire revenir.
Commenter  J’apprécie          40
- Ce colonel est un sacré charmeur. Pas comme sa femme, une véritable plante verte. Quant à sa fille, elle n'a aucun caractère.
- Ça, c'est bien vrai ! repartit Alison avec enthousiasme.
Les deux femmes se mirent à rhabiller Priscilla pour l'hiver et, pour la première fois, rentrèrent chez elles très contentes l'une de l'autre.
Commenter  J’apprécie          30
Le jour de l'examen de conduite d'Alison, un beau soleil s'éleva dans l'air pur, faisant rapidement fondre le givre matinal qui poudrait les routes et la bruyère. Le loch maritime scintillait dans la lumière, et les petits cottages XVIIIe siècle, alignés le long du front de mer semblaient pimpants et tout à fait pittoresques. Les Two Sisters, les grandes montagnes aux formes accidentées qui dominaient le bourg, étaient couvertes de neige. Des odeurs typiques des villages des Highlands embaumaient l'air : feu de bois, poisson, goudron et thé corsé.
Commenter  J’apprécie          30
- Tu n'aurais pas pu t'en douter, que dans les Highlands, les gens se mettent sur leur trente-et-un pour sortir dîner ?
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (521) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Agatha Raisin et la quiche fatale (niveau facile)

    Où vivait Agatha Raisin avant de déménager dans les Costwolds ?

    Manchester
    Londres
    Cambridge

    10 questions
    233 lecteurs ont répondu
    Thème : Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale de M.C. BeatonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}