Critique de melie1201

Les habitants du village veulent le retour d'Hamish et font preuve d'imagination pour arriver à leurs fins. A son arrivée, Hamish rencontre Maggie, une femme aisée, qui vit avec sa nièce. Quand elle décède, Hamish et son supérieur vont mener l'enquête. Si le mobile, l'héritage, est assez évident, l'identité du tueur l'est moins. Entre sa nièce et ses 4 prétendants, plusieurs personnes pouvaient souhaiter la mort de Maggie.
Ce tome démarre lentement. On passe du temps sur la vie du village et sur Hamish. le meurtre arrive tard. L'intrigue est simple mais efficace. Personnellement, je n'avais pas deviné l'identité du meurtrier. Hamish fait toujours preuve d'un grand esprit de déduction. Souvent, dans les cosy mystery, les policiers sont dépeints comme des idiots. Ce n'est pas le cas d'Hamish.
Le côté vieux jeu, la place de la femme, donne un coup de vieux à cette série. C'est ce qui me dérange un peu, bien que j'apprécie le personnage d'Hamish.
En bref, ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est une lecture facile, rapide, parfaite pour un jour où on n'a pas beaucoup de temps pour lire.