Critique de celinepapote

C'est l'histoire d'une tante avec sa nièce qui arrivent au village mais Hamish a été muté à la ville. Les villageois en manque de leur Hamish monte un stratagème pour le faire revenir. Je vous laisse découvrir la suite...

C'est un livre bien écrit avec des chapitres relativement longs. Il faut attendre la moitié du livre pour avoir le meurtre. le personnage d'Hamish s'affirme de plus en plus et certaines scènes sont très marrantes. Les autres personnages sont toujours très caractériels, très m'as-tu-vu, on est loin du village de campagne paisible. Dans cet opus, on voit une solidarité se mettre en place chez les villageois pour faire revenir Hamish. Cela n'aurait pas existé auparavant. On ne s'attend pas non plus à ce dénouement même si le meurtrier est connu pour être une peau de vache. La relation entre Hamish et Priscilla est toujours aussi compliquée mais ils retrouvent vite leur complicité. Même avec le père de Priscilla, la tension diminue à la fin de l'histoire. On passe tout de même un très bon moment de lecture où certains comportements peuvent amener à des tragédies en rendant fou certaines personnes.

Je conseillerai ce livre à un public adulte et adolescent voulant commencer dans le polar ou aimant le polar avec une belle dose d'humour.