Critique de sylvaine

Il n'y a pas d'âge pour la littérature jeunesse !! Quel régal que ce roman de Robert Beatty .
Asheville, Caroline du Nord, 1899,Sérafina vit à Biltmore dans la magnifique résidence des Vanderbilt. du haut de ses douze ans , elle partage ses journées entre sommeil et veille . Parce que voyez vous la vie de Sérafina n'est pas celle d'une jeune fille de bonne famille . Loin s'en faut . Elle vit dans le sous-sol du château avec son père chargé de l'entretien de la dynamo du domaine . Surprenante vie que celle-ci me direz vous . Jusqu'au jour où, alors qu'elle se promène la nuit dans les sous-sols du château ,elle assiste impuissante à la disparition d'une petite fille en robe jaune . Malgré son courage elle ne peut empêcher l'homme à la cape noire d'accomplir son forfait . ..Qui pourrait la croire elle , cette gamine que personne ne connait, qui vit dans un sous-sol et se déplace la nuit sans aucun bruit . Seul Braeden le neveu des Vanderbilt s'intéresse à elle . Une amitié s'installe entre les deux jeunes gens . Cette amitié résistera t'elle au danger et viendra elle à bout du pouvoir maléfique de l'homme à la cape noire ?
Ne comptez pas sur moi pour vous raconter le dénouement de cette histoire . le courage de Sérafina, l'amitié de Braeden et l'intervention de quelques amis inattendus suffiront ils ?
Une histoire menée tambour battant , la tension est palpable, le suspense est garanti . Une bien belle histoire que celle-ci , un vrai plaisir de lecture que je ne peux que venir partager avec vous.