Critique de Royalbook

Même si ce deuxième tome est dans la continuité du premier, l'intrigue lui est complètement différent. Alors que le premier tome se situe à Demora, ici nos personnages se retrouvent une grande partie du temps dans un pays méconnu et désertique.
Pour résumer, il n'est plus question ici de marieuse et de Concordium, mais plutôt d'un nouveau peuple et la possibilité d'une invasion de leur part. Alex est donc chargé de les surveiller sur ordre du Roi mais en toute discrétion. Très peu de personne est au courant de cette mission pas même Sage ou encore la Reine. C'est pourquoi cette dernière va demander à Sage d'espionner son fiancé pour en savoir plus...

Je vais commencer par les points négatifs. Tout d'abord j'ai trouvé l'histoire un peu long, ça prend beaucoup de temps à avancer et on tourne beaucoup en rond. Il y a un certain dynamisme dans les cinquante dernières pages je dirais mais le reste du temps je me suis pas mal ennuyée.
Ensuite nous avons la relation entre Sage et Alex. Ils ont passé une très grande partie du livre à se disputer et parfois pour des choses futiles, c'était donc parfois assez exaspérant.
Tous ces éléments ont fait que j'ai eu beaucoup de mal à garder un rythme de lecture régulier et j'ai dû mis prendre à plusieurs reprises pour finir le tome.

Heureusement, d'autres éléments beaucoup plus positifs m'ont convaincu de continuer à lire.
Comme dans le premier tome, les scènes d'actions sont toujours racontées de manière très détaillées et immersives. Erin Beaty sait parfaitement comment capter l'attention du lecteur dans ces scènes particulièrement épiques.
J'ai également été très intrigué par les Casmunis et j'ai apprécié voir le rôle stratégique qu'ils vont prendre tout au long du livre. Mais comme je l'ai dit plus tôt, ce n'est qu'à la fin que les événements deviennent plus prenants.

Pour terminer, je dirais que le titre de ce tome est vraiment bien choisi, "le parfum de la trahison". Car de la trahison, il y en aura et de tous les côtés.