Critique de Emmab666

Après un premier tome d'une fantasy médiévale riche en aventures, Erin Beaty apporte une nouvelle touche colorée à sa saga, en nous faisant voyager dans de nouvelles contrées.
L'ambiance orientale est l'honneur ici, forte de ses coutumes, épices et parfum. Nos deux héros en viennent à s'affronter pour assurer la suprématie d'un royaume pour l'un, pour protéger une paix fragile pour l'autre.

L'auteur est loin d'avoir écrit une simple suite à un premier roman passionnant. Elle développe un univers en s'appuyant sur celui que les cours d'histoire nous ont fait connaître. Les luttes de pouvoir, les complots et non-dits sont nombreux, et les enjeux personnels des protagonistes reflètent ceux des grandes nations.

Les sentiments sont présents, sans pour autant prendre le pas sur l'action, exceptionnellement orchestrée. Sage peine à communiquer avec son fiancé et les tensions qui s'en suivent compliquent leurs missions respectives.
L'écriture de l'auteur est un atout particulier pour le succès de ces aventures.

Par le biais de la fantasy, Erin Beaty aborde des sujets d'actualité, comme les négociations internationales, le féminisme, ou encore les traumatismes que les soldats ont du mal à surmonter.
Que peut-elle encore nous réserver pour le troisième tome ?
Lien : http://lapauselecture.canalb..