Critique de enairolf

Après mon coup de coeur pour le premier tome, que j'ai relu une seconde fois, je me suis aussitôt jeté sur ce second tome. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de découvrir la suite de l'histoire de Sage et Alex. Ça a beau être de gros pavés, ça se lit extrêmement vite. Les chapitres sont hyper courts et de ce fait, ça nous fait avancer vraiment vite dans la lecture. Je n'ai vraiment pas vu les pages défiler et j'ai été presque surprise d'arriver à la dernière page aussi vite. Un second tome tout simplement merveilleux à lire, je me suis régaler.

La plume d'Erin Beaty est divine à lire. J'aime tellement sa plume! Elle est fluide mais surtout très addictive! Une fois le nez dedans c'est tellement difficile d'en ressortir! Pendant ma lecture j'étais clairement dans une bulle, plus rien n'existait autour de moi. Impossible de me faire lever le nez de mon livre. Dommage qu'il faille dormir de temps en temps parce que je l'aurais bien lu d'une traite ce roman! J'ai déjà plus que hâte de me plonger dans le troisième et dernier tome parce que je sais que ça sera la même chose, je vais avoir du mal à le lâcher!

Dans ce second tome, ayant prouvé sa valeur en tant qu'espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu'une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l'homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l'éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d'intérêt la toute nouvelle unité d'élite. Mais l'audace de la jeune fille n'est pas du goût d'Alexander, et leurs relations s'enveniment… Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n'a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l'adversaire acquise à la capitale en qualité d'espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d'éviter une nouvelle guerre…

Ce tome était absolument passionnant de la première à la dernière page. L'intrigue est palpitante, pleine d'action, de rebondissements et surtout, à certains moments, pleine d'intensité! J'ai tellement aimé suivre Sage et Alex. On ne s'ennuie pas une seule seconde en tout cas. À chaque fois, il y a quelque chose qui se passe ou alors un personnage fait quelque chose qui relance toute l'histoire. Erin Beaty a vraiment construit une histoire absolument dingue. Cette fois ci, Sage est chargée de l'éducation du prince, Nicholas. Elle s'en va même jusqu'à suivre Alex lorsqu'il part en mission. Chose qui ne lui plaît pas du tout. Mais finalement, à jouer l'espionne pour la reine, elle va finir par découvrir quelque chose et va surtout devoir empêcher une nouvelle guerre. J'ai tellement aimé découvrir le peuple de Casmun, c'était hyper intéressant d'en savoir plus sur eux, sur leur façon de vivre, leur coutumes etc c'était vraiment passionnant.

Quel plaisir de retrouver Sage et Alex. J'aime tellement ce couple! Mais il faut dire que dans ce tome, leur relation est beaucoup plus difficile.. Alex est encore traumatisé de la mort de Charlie et fait énormément de cauchemars. Il m'a fait tellement peine, ça m'a vraiment fait mal au coeur de le voir aussi détruit, il est éteint et vraiment ça m'a arraché le coeur de le voir comme ça. C'est d'ailleurs, principalement, à cause de ça que sa relation avec Sage va se compliquer.. Alex garde tellement tout pour lui en plus de ça que ça n'arrange pas la situation. Sage est toujours fidèle à elle même, elle est toujours aussi butée et têtue, quand elle a une idée en tête, clairement elle ne lâchera pas l'affaire avant d'avoir été au bout de son idée. Mais finalement, même si parfois ça semble être une mauvaise, très mauvais idée, elle arrive toujours à tourner la chose à son avantage parce qu'au final, elle a raison. Ce qui finit toujours par les sauver tous. Sage m'a beaucoup plu dans ce tome, même si parfois elle peut se montrer agaçante tant elle est têtue. Même si leur couple bat un peu de l'aile dans ce tome, je les aime tellement tous les deux. le lien qui les unit tout les deux est si fort, si puissant, l'amour qu'il se porte l'un pour l'autre est vraiment magnifique. Surtout la façon dont Alex parle d'elle etc, c'est tellement beau.

Un second tome palpitant de la première à la dernière page. Un véritable page turner impossible à lâcher. L'intrigue est absolument géniale à suivre, on ne s'ennuie pas une seule seconde tant il se passe de choses et surtout tant on en a apprend. Entre rebondissement, retournement de situations, action et j'en passe. Quel plaisir de retrouver les personnages, ça m'a fait de la peine de les voir se déchirer comme ça à certains moments. La fin nous donne clairement envie de découvrir ce que le dernier tome nous réserve. J'ai vraiment hâte de le lire, enfin plutôt le dévorer en un rien de temps, je sens que je ne vais pas m'ennuyer une seule seconde encore une fois!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..