Critique de Leslecteurssurski

La cascadeuse des nuages est un livre écrit par Sandrine Beau. C'est un roman d'aventure.
En 8 ans Sandrine Beau a publié plus de 90 ouvrages et reçu une trentaine de prix. Son livre la cascadeuse des nuages est sorti le 26 septembre 2019.

Cette histoire se passe en 1910 à Paris.
Une jeune fille prénommée Elise rencontre un garçon nommé Charles, ils font connaissance et Charles lui dit qu'il pratique l'aviation. Peu de temps après leur discussion elle se rend avec son petit frère Anatole au terrain d'aviation d'Issy les Moulineaux. Elle prend les commandes de l'avion de Charles et réalise un vol très correct pour une première fois. Les hommes du terrain se révoltent car ils ne sont pas d'accord avec le fait qu'une femme vole. Un jour Élise part pour une compétition mais quels dangers l'attendent ?

J'ai aimé ce livre car il est bouleversant. On se rend compte que c'est ce qu'il se passe dans le monde actuel. Il est surprenant car le dénouement est totalement inattendu, captivant je n'ai pas pu m'arrêter de lire et très émouvant c'est une très belle histoire qui évoque le problème de l'inégalité entre les hommes et les femmes.

Je le conseille aux personnes qui aiment les histoires vraies, les aventures et qui cherchent des livres faciles à lire.
Nina