Critique de DocBird

Résumé : Mia était très impatiente que ses seins poussent. Mais quand son rêve commence à se réaliser, sa vie tourne au cauchemar : le regard des hommes change sur elle, notamment celui de son beau-père qui la regarde prendre sa douche.

Mon avis : La collection Ego chez Talents hauts fait mouche une fois de plus. Sandrine Beau aborde le thème du harcèlement sexuel d'un adulte envers une jeune fille, Mia, qui pense au début que son beau-père ne fait pas exprès d'entrer dans la salle de bain quand elle se douche, mais qui va rapidement se sentir gênée et comprendre qu'il le fait exprès.

Mia va alors entrer dans une spirale infernale, essayant tous les subterfuges pour éviter de se trouver sous la douche quand il est là, mais cela va être de plus en plus difficile, et son beau-père va se montrer de plus en plus insistant, repoussant toutes les barricades qu'elle peut essayer de monter.

Mia a honte de ce qui lui arrive, ne sait pas à qui en parler, de peur de faire de la peine à sa mère, se sent coupable, même si elle sait aussi que ce comportement malsain de son beau-père n'est pas de sa faute. Son mal-être va aller en grandissant… Jusque qu'à ce que tout explose !

Une histoire forte sur le respect du corps et de l'intimité, sur le ressenti coupable d'une victime, qui doit faire jaillir la parole pour se libérer. Un roman incisif à lire.
Lien : http://docbird.over-blog.com..