Critique de Pebook

J'ai aimé ce texte court mais très intense et profond.
Je n'avais jamais lu de livres de Sandrine Beau, j'ai trouvé qu'elle savait adopter le ton juste.
Le sujet est grave, mais elle parvient à mettre tendresse, humour, émotion et véritable réflexion pour toucher le lecteur en profondeur.
Que ce soit le jeune lecteur ou le plus âgé (lecteur et père comme moi). C'est un livre à mettre autant dans les mains d'enfants (et le plus tôt possible) que d'adultes.
J'ai aussi beaucoup apprécié la manière dont l'inceste qui couve est amené... le beau-père, on l'aime bien au début et pendant une bonne moitié de livre. On en veut presque à la grand-mère de le traiter de "moule"... il s'occupe des enfants, joue de la musique, fait des crêpes, c'est un glandeur, oui, mais sympa. Ensuite, évidemment, on ne peut plus le saquer. Tout ça pour dire que ce n'est pas marqué sur la figure des pédophiles qu'ils le sont, mais également (je pense au personnage de la mère de Mia) qu'on peut être un parent aimant et attentionné et "ne pas se rendre compte".
Ce livre ose y aller franco, mais sans agressivité avec subtilité, sensibilité et sincérité.
Je recommande sans hésitation.