Citations sur Mariage et remue-ménage dans les Cotswolds (8)

Nous arrivons tous les quatre là où la cérémonie de mariage aura lieu : sous les frênes majestueux, une clairière, avec en fond de scène un vieux mur pris dans la vigne vierge luxuriante. En son centre, une jolie grille noire ouvragée, avec volutes et dessins végétaux, qui laisse deviner une jolie perspective sur la campagne anglaise verdoyante.

Ikigaï - Matthew (chapitre 36)
— Ben écoute, tu vas ranger dans le coffre ton gros sac qui doit contenir, quoi, au moins un gros agneau vu sa taille, tu vas poser tes petites fesses de Mr Grognon sur le siège, je vais mettre le contact et hop, on va rouler. Du coup oui, ça doit être une voiture, dis-donc ! Et t’inquiète, elle est très résistante.

— Charmant.

Les croissants - Matthew (chapitre 19)
Je fais les dix pas qui me séparent du fond du jardin, et je m’assois sur le banc posé le long de la barrière en bois vert sauge, envahie par la végétation luxuriante. Un vrai jardin de cottage, rempli de fleurs, de graminées, de gentil fouillis.

Une nouvelle bouchée framboisée. Le paradis.

— Incroyable, n’est-ce pas, que notre ami d’enfance se marie dans deux jours ! Êtes-vous en paix avec la situation, finalement ?

Les parents - Jenn (chapitre 15)
Je me retourne en serrant la photo contre mon cœur, pour la cacher. Et je me retrouve nez à nez avec une dame au joli chignon grisonnant d’où s’échappent quelques mèches folles. Une odeur de rose anglaise m’enveloppe tout à coup.

On pourrait la prendre pour ma mère : même grand sourire, même genre de robe froufroutante fleurie que celle que j’avais hier. Sauf que sa robe est plus longue et qu’elle porte un tablier plein de terre, des bottes en caoutchouc et un long panier en osier contenant plusieurs fleurs magnifiques, dont des roses pastel parfumées, comme celles des bords de mon cadre en liège.

La pivoine - Jenn (chapitre 7)
Devant nous, de jolies maisons à pierres dorées typiques de la région, dont certaines ont gardé leur toit de chaume ou leur colombage. La végétation verte grimpe aux façades et les bordures en pleine floraison apportent des touches de couleur violette, rose, jaune ou rouge. Mon sourire béat doit être revenu.

J’aime ce coin d’Angleterre.

Mon coin d’Angleterre.

La Guinness - Matthew (chapitre 24)
Ah shit, je vais être obligée de partager un voyage avec Matt. Une journée entière.

— Je sais bien, vous préféreriez que votre pire ennemi vous arrache les ongles de pieds à la petite cuillère, mais c’est ainsi.

Le mouchoir - Jenn (chapitre 18)
— Je t’ai menti, Jenn. J’ai adoré ta chanson au Pub. Et j’ai adoré nos baisers dans ta loge. Et je suis en train de tomber un petit peu amoureux de toi. Mais tu vas me détester à nouveau demain quand je ne serai plus malade.

Sweet home - Matthew (chapitre 14)
Oh, j’aurais envie de la bâillonner et de l’attacher à son pied de micro avec les cordes de sa guitare. De lui lancer un sort pour qu’elle se transforme en escargot baveux et ne parle plus jamais, et surtout pas à moi.

L'escargot - Matthew (chapitre 3)