97829577760 (17/10/2023)
4.8/5   5 notes
💕 Une comédie romantique captivante et délicieuse ! Une jeune aristocrate prisonnière de sa cage dorée croise un jeune chef passionné. Une rencontre qui va bouleverser leurs vies…✨

Bienvenue à la fin des années 80. Mon mariage, attendu par mes parents, la haute société anglaise et même la Reine, approche à grands pas. Tout bascule lorsque je croise le chemin de Paul.

Pourtant, je suis condamnée à rentrer dans le rang et à... >Voir plus
Que lire après Mariage et remue-ménage en ToscaneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Quel plaisir de découvrir le 2ème opus de la série « Mariage et remue-ménage », où l'on retrouve la plume fluide, joyeuse, précise et efficace de l'autrice !
Nous voici donc transportés dans les années 1980 en Angleterre, puis dans les vignobles de Toscane, où nous découvrons les futurs parents de Matt, le héros du 1er volet. Violet rencontre Paul dans des circonstances hilarantes comme Juliette sait les décrire !
Tout les oppose, elle l'aristo anglaise et lui le cuisinier frenchie, tout comme la froideur du château anglais s'oppose à la chaleur de la Toscane rayonnante. Problèmes, mais l'amour est en embuscade ! Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire apprécier cette comédie romantique étincelante !
J'ai beaucoup aimé les traits d'humour bien anglais, la fluidité du récit et le luxe de détails qui nous mettent immédiatement dans les différentes ambiances. Et aussi les allusions au roman précédent: nous retrouvons avec délectation des lieux et des personnages !
Précipitez vous sur ce roman, vous passerez un très agréable moment ! Et on attend le prochain Mariage et Remue Ménage avec impatience !
Un livre moderne qui vous emporte dans l'Angleterre du 19e siècle (oui, oui, pour de vrai !) avec les traditions très anciennes, très rétro, totalement dépassées... puis vous permet de vous évader en Toscane, sous le soleil, dans les vignes...
J'ai adoré les personnages de Violet et de Paul, ils sont tellement faits l'un pour l'autre, malgré les apparences, malgré les conventions, malgré tout ce qui les oppose...
On est totalement happés par l'histoire dès le début, on veut tout savoir, comment se sont rencontrés les parents de l'un des héros du premier livre de Juliette. On soupire devant les caractères rigides des parents de Violet, on rigole des facéties de Rosy, on est complètement sous le charme de Paul...
Une très très belle lecture feel-good comme on aime, qui vous redonne le moral et l'espoir en la vie. Non, tout n'est pas écrit dès la naissance, oui, on peut encore faire changer les choses et prendre son destin en main !
Personnellement, j'ai adoré et je vous le recommande très vivement !!!! Vous allez passer un excellent moment !
Avec « Mariage et remue-ménage en Toscane », Juliette Beaufrère nous entraîne dans le passé de « Mariage et remue-ménage dans les Cotswolds », sur les traces de Violet et Paul, les parents de Matthew, le héros de ce premier opus.
Violet étouffe dans son aristocratie guindée, mais peine à s'affranchir de ses codes. Paul, le frenchie, est en recherche de repères dans la confusion de sa vie. Choc des cultures, des classes sociales, coup de foudre, obstacles, rebondissements et humour, tous les ingrédients sont parfaitement agencés pour une comédie romantique pétillante et dépaysante. Rires et émotions garantis !
J'ai beaucoup aimé le second livre de Juliette Beaufrère, Mariage et remue-ménage en Toscane. L'écriture est agreable à lire, on a envie de tourner les pages et de continuer à connaitre les personnages et ce qu'il va leur arriver.
Violet est anglaise et noble et doit se marier avec Duncan, mais elle tombe ‘malheureusement' amoureuse de Paul, français et sans titre. L'histoire nous amène des Cotswolds a la Toscane avec un petit brin de Paris et Londres.
Les personnages sont attachants et ‘réels', ils ont leurs qualités et leurs défauts mais on a envie de les connaitre mieux tout le long du livre.
A lire sans tarder après ou avant Mariage et remue-ménage dans les Cotsworlds !
Quel plaisir de retrouver la plume de cette autrice ! J'avais beaucoup aimé le tome 1, mais j'ai adoré celui-ci.
Nous retrouvons les mêmes personnages, mais cette fois les personnages principaux sont Violet et Paul, les parents de Matthew.
Grâce à eux, nous faisons un grand écart entre les pratiques des aristocrates anglais des années 80 et la vie en Toscane.
Cette comédie romantique est un choc des cultures (Aristocratie anglaise/Français sans titre), un plaidoyer pour la liberté de la femme ; le tout abordé avec beaucoup d'humour, de surprises et de rebondissements.

Bref, j'ai lu ce livre en quasiment une nuit (je l'ai lâché à regret, car mes yeux se fermaient à cause de l'heure tardive ou matinale suivant le point de vue adopté mdr).

À la fin du livre, nous trouvons quelques recettes toscanes.
Envie de tradition et de voyage ?
Lisez ce livre !

Lien : https://www.facebook.com/pho..

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus