AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 1967fleurs


Alors voilà… comment Baptiste Beaulieu nous permet de suivre au cours de son internat, ses tribulations, ses aventures, ses victoires, ses défaites dans les entrailles du service des urgences du Centre Hospitalier d'Auch, à travers 1001 vies….

Ca grouille dans tous les sens avec les humeurs de chacun, avant tout prendre en charge, hiérarchiser les urgences, rassurer, soulager, trouver des solutions, pour que chaque personne se sente le patient le plus important de la journée ;

J'ai aimé ce livre qui l'air de rien ne peut pas laisser indifférent. L'auteur parvient à faire monter l'ascenseur émotionnel en peu de mots, aux détours d'une petite phrase, nous met le sparadrap sur la bouche. Il use et abuse d'humour, de délicatesse et cela passe bien, qualités essentielles pour dénouer des situations d'urgences où finalement tout le monde a un rôle de « patient »…

Ce que je déplore un peu c'est le style employé pour nommer certains patients « la femme, oiseau de feu, le chef viking ». Cela desserre un peu l'auteur à mon sens. On s'approche d'un langage plutôt utilisé dans les séries TV, Dr House, urgences….

J'ai passé un bon moment de lecture, même si je préfère, le style de Martin Winckler pour ce thème.
Commenter  J’apprécie          379



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}