Critique de LeslecturesdeLily

{#Chronique : Où vont les larmes quand elles sèchent de Baptiste Beaulieu
Audiolib
📖📖📖
MON AVIS
« Les histoires des autres sont un outil pour mieux lire la nôtre. »
Ce que j'en pense :
"Où vont les larmes quand elles sèchent"
J'aime bien lire les romans de Baptiste Beaulieu, je trouve qu'il y a beaucoup de bon dans ce qu'il écrit, c'est positif, bienveillant, les personnages sont touchants et les histoires sont universelles. On s'y retrouve pour la plupart et c'est bien pour ça que j'avais très envie de lire son nouveau roman : Où vont les larmes quand elles sèchent (un titre qui a su attiser ma curiosité !)
Ce qui m'a refroidie jusqu'ici ? Son prix comparé à l'épaisseur du livre. Une vingtaine d'euros pour un après-midi de lecture... Il faut être sûr de tenir entre les mains un best-seller ! (Ce qui n'est pas le cas, soyons honnête !)

J'ai donc opté pour la version audio et je remercie chaleureusement les Éditions Audiolib de m'avoir fait confiance en m'offrant ce partenariat.
J'ai écouté attentivement Thomas Marceul, le lecteur, qui me racontait le quotidien de Jean, un jeune médecin de famille à l'humour un peu perché qui nous confit des petites anecdotes sur les patients qu'il côtoie au CHU et dans son cabinet médical. Évidemment, il est difficile de ne pas faire le lien entre Jean et Baptiste Beaulieu.
Le langage est franc, parfois les insultes fusent, mais l'humour prend le dessus et si le fond est difficile, la forme est légère et appréciable.
Les petites histoires racontées par Jean ne m'ont pas particulièrement touchée, le seul passage qui m'a émue est vers la fin lorsqu'il s'épanche un peu sur son enfance et qu'il se livre sur un événement dramatique qu'il lui est arrivé.
Les chapitres sont assez brefs et le fait d'avoir écouté le livre audio m'a certainement permis d'apprécier davantage cette lecture. Est-ce qu'il en aurait été de même avec le livre papier ? Non, je ne pense pas ! Pour moi, ce livre n'est pas le meilleur de l'auteur, il est différent des autres, peut-être plus personnel, en tout cas, c'est celui qui m'a le moins emportée.
Je remercie le lecteur pour son interprétation juste, c'était un plaisir de découvrir ce livre dans sa version audio 😃
Vous l'avez lu ? Souhaitez le lire ? Qu'en pensez-vous ?
🌷🌷🌷
Vous trouverez sur mon blog Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com) tous mes avis sur toutes mes lectures. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.
Bonne lecture !!!
🙏 Merci infiniment à ceux et celles qui likent, partagent et cliquent sur les liens qui redirigent vers le blog afin de lire les articles, merci de ne pas juste vous arrêter à la description sur Facebook. Vos interactions font vivre le blog et me motivent à continuer !! 🙏
Lien : https://www.leslecturesdelil..