Critique de CaroGalmard

Jolie histoire(s) d'amour qui traverse(nt) le temps avec le filtre du coeur, estompant les horreurs de la guerre sans en empêcher les drames et malheurs.
L'amour filial, délicat, fragile et pudique, est magnifié entre plusieurs générations.
Cela me rappelle le film La Vie est belle de Roberto Benigni, qui m'avait tiré des larmes.
Mais ce n'est définitivement pas la réalité. J'ai regretté un côté un peu trop naïf, vraiment trop "pas vrai". Même si avec mon coeur de bisounours/midinette, j'aurais eu envie d'y croire.

Je suis aussi restée un peu sur ma faim, le titre promettant un nombre...assez considérable d'histoires d'amour qui finalement s'avère un peu exagéré...

Et puis au vu des avis dithyrambiques, je m'attendais à un monument. Donc je suis un peu déçue. Cela n'enlève rien à la lecture qui est fluide, agréable et bien rythmée.

Alors, faut-il le lire ? Oui. Si vous avez un coeur de bisounours/midinette. Je précise que ce n'est absolument pas un défaut d'après moi, juste une caractéristique. Et puis l'auteur ayant tout l'air d'une belle personne, je tenterai un autre roman, car les gens qui ont un cœur gros comme ça, il ne faut pas les laisser tomber.