Citations sur Brèves de cimetière et des pompes funèbres (8)

A l'agence funéraire, un garçonnet demande à sa mère :
-Il est où, papa ?
-Il est parti pour un monde meilleur, mon chou.
-Alors pourquoi tu pleures ?
Dans la salle d'exposition des cercueils, l'agent funéraire demande à la jeune femme venue pour l'organisation des obsèques de son père :
-Avez-vous choisi un cercueil Madame ?
-Non; Mettez moi le plus étroit possible, car avec la famille qui va se déchirer pour la succession, je ne veux pas que mon père se retourne dans sa tombe !
Alors que les employés funéraires sortent le cerceuil d'Isabelle de l'église pour l'emmener dans son tombeau, le fils de la défunte, âgé de 6 ans, demande à sa grand-mère :
- C'est vrai que maman est devenue une étoile ?
- Oui, mon chéri.
- Alors, plus tard, je serai cosmonaute. Comme ça, j'irai la voir et je me poserai dessus.
À l'inhumation d'Arsène, l'agent funéraire qui tient le registre de condoléances sourit lorsqu'une personne écrit : "Toi qui a toujours couru après l'inconnu, te voilà arrivé en terre inconnue."
- Dans ce cas, j'aimerais que vous inscriviez cette épitaphe : "L'étoile que tu étais sur scène va maintenant briller dans le ciel".
- Pourrais-je faire graver une épitaphe sur le monument?
- Bien sûr, monsieur.
- Dans ce cas, veuillez inscrire: "Que Satan réussisse là où j'ai échoué : te mater".
À la sortie de la messe, curieusement, le temps vire rapidement à l'orage et, sitôt le cercueil dans la tombe, de violents coups de tonerre succèdent à la pluie qui s'est mise soudainement à tomber.
À ce moment-là, un homme lance :
- Tiens! Il a déjà réussi à mettre Dieu en colère!
- Qu'est-ce que tu regardes?
- Je regarde si ton père n'a pas caché son revolver sous son oreiller, comme il le faisait à la maison.