Critique de LoupAlunettes

: Un album amusant qui pourrait donner des idées sur la corresponsance.
Nous voici partis pour une échappée belle par la fenêtre et la petite héroïne, un peu mécano, aura transformé son vélo en hélicoptère ( c'est dire, si elle est douée).
Sans se contenter d'aller se ballader autour du quartier, notre héroïne préférera voir le monde.
Et nous aussi du coup.

Elle ne se limitera pas à l'Europe, la chipie, l'Afrique c'est bien aussi. Et hop, on pédale!
La petiote tiendra ses parents au courant de ses étapes et c'est là où l'humour s'installera, un décalage entre le texte de Clementine Beauvais et les images d'Anne Rouquette. Se conformant d'un bonjour dans toutes les langues au début de chaques nouvelles, notre voyageuse en " Hélicoptêtre" décrira vite fait ce qu'elle verra, les réactions de son chat présent aussi, sans réaliser que dans son dos il se passera tout autre chose à raconter.
Nous aurons droit à une vraie chaîne de souvenirs puisqu'à chaque endroit, une pauvre victime du coin se verra accrochée au passage ( et souvent, pas des moindres, une reine, un taureau, une momie, vous voyez?).

L'idée de l'Hélicoptêtre enverra une petite dose d'imaginaire mais ne s'arrêtera pas aux envies de la jeune demoiselle, vous verrez.
Très amusant.