Critique de Octobereader

J'adore ce que fait Clémentine Beauvais, sa plume, son humour, toujours un régal ! Avec Âge Tendre, je m'attendais à une belle histoire d'amitié intergénérationnelle entre un ado et une personne âgée…ben j'étais un peu à côté de la plaque, c'était beaucoup plus que ça en fait.

L'histoire se déroule dans un futur proche où les collégiens doivent tous réaliser un service civique obligatoire d'un an dans le milieu professionnel. On ne lit donc pas un roman mais le rapport de stage de Valentin : j'ai adoré cette particularité, le style d'écriture renforce d'autant plus la proximité avec le personnage principal.

Bourré d'angoisses avec un lourd fardeau personnel sur les épaules, Valentin est un ado qui se cherche et qui va peu à peu se révéler à travers sa passion aussi soudaine qu'obsessionnelle pour Françoise Hardy. L'histoire se focalise sur sa relation avec les pensionnaires du centre et plus particulièrement sa tutrice de stage, elle-même hantée par son passé.

Tout au long de ma lecture je ne savais pas du tout où tout cela allait nous mener mais j'étais à fond dedans ! En bref, une histoire surprenante qui m'aura beaucoup émue grâce à ses personnages touchants et très humains sublimés par la plume de l'autrice qui rend la lecture très agréable et amusante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..