Critique de Erik_

Erik_
16 novembre 2021
Après le diptyque de l'albinos, voici venu celui du bagarreur qui souhaite lui ravir sa place de leader. On se rend compte que les mégalodons se comportent parfois comme des êtres humains avides de pouvoir. le bagarreur ne fera pas dans la dentelle car il semble avoir très faim.

Pour le reste, on retrouve notre héroïne Lou Melville qui a du mal à faire régner l'ordre dans cette horde de requins géants. Elle sera recueillie sur une plate-forme pétrolière investie par des moines du continent ayant échappé à l'holocauste nucléaire.

L'originalité de ce tome provient du fait de transformer une plate forme en monastère avec ses règles assez strictes. Il y aura une dissidence et le culte d'un dieu du passé à savoir Abzu où il faut faire des offrandes. C'est assez glauque comme atmosphère.

Carthago veut explorer d'autres thèmes comme la religion et les superstitions dans un monde détruit. La surexploitation d'une série n'est jamais une bonne chose. Encore une fois, il y aura multiplications d'incohérence et des personnages bien fades.

Pour autant, il faut admettre que la couverture est particulièrement bien réussi et que les dessins sont toujours aussi fascinants. La mise en page permet une assez bonne compréhension du récit. Suite et fin dans le prochain tome.