Critique de MarquePage

Dans ce troisième tome, qui est le dernier du premier cycle, l'histoire n'avance pas beaucoup. Elle n'a d'ailleurs pas vraiment de conclusion.
On ne s'ennuie pas pour autant. On apprend à connaitre les personnages de tous bords avec des flash back, il y a plusieurs éléments en parallèle des mégalodons, la mystérieuse civilisation notamment et l'entreprise Carthago. Ce n'est pas inintéressant. Par contre je me demande (même après avoir lu le début du deuxième cycle) ce que l'auteur a voulu faire avec les découvertes des animaux préhistoriques. Au final ça semble assez secondaire, il n'y a pas vraiment de suite à leur découverte. Ils ont fait quelques plongées pour les observer... Ca ne va pas beaucoup plus loin. C'est un peu décevant et frustrant.
J'ai toujours du mal à m'attacher à Kim, je la trouve presque antipathique malgré les efforts de l'auteur. Je préfère London et Lou, même si la petite a un côté parfois un peu agaçant. J'ai encore du mal à les cerner et à connaitre leurs ressentis, leurs sentiments, ils ne nous paraissent pas proche malgré tout ce qu'on sait d'eux maintenant.
Les dessins ont changé de main. J'aime un peu moins. Ca manque un peu de caractère. Et il y a toujours ce problème de colorisation qui rend le tout assez terne et peu dynamique.