Critique de Foxfire

Je commence à avoir hâte que ça se termine ! Il faut dire que ce 4ème tome qui inaugure un nouveau cycle a les mêmes défauts que les précédents. le récit ouvre plein de portes, met en place plein de fils narratifs, pose des tas de questions, histoire d'accrocher le lecteur mais ne répond jamais à rien, ne va jamais au bout d'une idée. Et je commence à me demander si le scénariste sait déjà où il veut aller ou bien s'il improvise au fur et à mesure. du coup, après avoir comparé « Carthago » à un big mac, j'ai maintenant envie de la comparer avec la série télé « Lost » qui souffrait du même problème. Les scénaristes improvisaient au fur et à mesure, inventaient plein de développements et plein de mystères sans savoir où ils allaient. J'avais tenu 2 saisons. « Carthago » parviendra peut-être à me faire tenir jusqu'au bout grâce à un argument de choc auquel j'ai du mal à résister, le gros mégalodon qui est tout de même très beau et que j'aime bien voir croquer des gens, ce qu'on ne voit pas assez d'ailleurs.