Critique de Erik_

Erik_
25 septembre 2020
Je suis plutôt preneur des séries initiées par Christophe Bec. On le retrouve dans un genre qui n'est pas sa prédilection loin du fantastique. du coup, cela a attiré grandement mon attention.

J'ai quand même été un peu déçu par le classicisme de l'ensemble qui reprend bien les codes du genre mais sans apporter cette touche innovante qui parviendrait à renouveler le genre.

Le scénario demeure assez banal avec ce gunfighter qui tient tête à un riche propriétaire afin d'aider les fermiers à sauver leur exploitation. de l'action, il y en a. C'est même plutôt haletant à suivre. le savoir-faire de l'auteur est manifeste. Pour autant, les fans de western seront quand même satisfaits. La qualité est tout de même assurée grâce notamment à un scénario rythmé et maîtrisé.

J'ajouterai que le style réaliste du graphisme me convient tout à fait. Je n'ai rien à redire sauf à ajouter que c'est soigné et précis. C'est également un plaisir de retrouver le dessinateur de Marshall Blueberry.

En conclusion, un bon démarrage pour une nouvelle série certes traditionnelle mais bien menée.