Place ici à une histoire beaucoup plus contemporaine mais aussi beaucoup plus triste.
Je ne m'attendais à cela d'ailleurs car à en croire le titre je pensais avoir affaire à une histoire tout ce qu'il y a de plus chamallow sur Noël. Et bien pas du tout.
Ce livre raconte l'histoire d'Eddie, un jeune garçon à qui la vie ne fait pas de cadeau. Orphelin de père, il vit avec sa maman qui tente tant bien que mal de joindre les deux bouts. Pas facile lorsque l'on est veuve…Et difficile de pouvoir répondre aux attentes de son enfant pour Noël lorsque les comptes sont au plus bas.
Ce livre nous rappel que le plus important à Noël ce n'est pas le nombre, ni le prix ni la taille des cadeaux que l'on reçoit mais que c'est avant tout une fête familiale et que chaque geste compte.
Ce livre m'a rappelé certains noël, lorsque ma maman et moi vivions toutes les deux, non pas que j'ai manqué de quoique ce soit mais plutôt qu'à cette époque là je ne me rendais peut-être compte de tous les sacrifices que ma mère faisait. Je le sais aujourd'hui et ne lui en suis que plus reconnaissante. C'est vrai que l'on est capricieux à 12 ans mais parfois, il suffit d'un mauvais rêve pour réaliser à quel point les gens nous aime.
C'est une belle histoire, qui m'aura mis les larmes aux yeux à certains moments et j'en retiendrais cette belle leçon même si quelques petites choses m'ont un peu dérangées. Notamment l'aspect religieux, qui certes fait partie de Noël (avant que Coca Cola n'invente le gros barbu c'était avant tout la naissance de Jésus, ne l'oublions pas) mais j'ai eu parfois l'impression de me retrouver dans un épisode des Routes du Paradis (vous savez, avec Michael Landon…). J'ai trouvé la compassion un peu forcée et le passage de la tempête trop long.
Le personnage d'Eddie est toutefois très attachant et l'on a vraiment envie qu'il s'en sorte et ses grands parents sont adorables. J'avais presque l'impression d'être dans leur ferme avec eux.
Un joli livre pour Noël même s'il ne fera pas parti de mes préférés.
Lien : http://alittlepieceof.fr/chr..
Un très beau "conte de Noël" écrit sur un ton de légèreté mais empreint de profondeur. Je l'ai noté 4/5
Chaque année je participe au Cold Winter Challenge ... donc je lis "Hiver" les mois de décembre et janvier.
Tout au long de l'année je constitue ma PàL pour ces dejx mois là. J'ai hate d'y être 😃
J'ai bien aimé ce livre, il était mignon.
La morale est très bonne malgré les allusions (trop) présentes en rapport avec Dieu. en tant qu'athée, je pense qu'on peut se sortir des problemes dans la foi mais l'histoire est si belle et la morale est très bien faite donc cela n'enlève pas le charme à l'histoire.
Un roman d'environ 180 pages, idéal pour une après-midi ou une soirée. Mais qui, malheureusement, ne m'a pas accrochée du coup j'ai trouvé le temps long.

Si l'histoire est là pour rappeler la magie de Noël, disons que j'ai eu beaucoup de mal à la déceler... Je n'ai pas trop accroché avec le style de l'auteur (sans pour autant dire qu'il écrit mal) ni aux personnages bien qu'ils ne soient pas antipathiques non plus. Il me manquait quelque chose. Malgré les passages tristes, je ne l'étais pas. Dommage.

Un roman à coté duquel je suis passée. Il y a quand même un message à retenir bien entendu : ce qui compte ce ne sont pas les biens matériaux mais l'amour qu'on vous porte et ce qu'on vous offre avec le coeur ♥

Je vous souhaite de joyeuses fêtes à toutes & à tous !!!!!
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Je l'ai lu pendant les fêtes de fin d'année. On pourrait croire, en regardant la première de couverture, qu'il s'agit d'une histoire de Noël, accompagnée de toute sa magie. Et pourtant, on en est loin. Eddie est à la fois attachant et énervant, et cette histoire apporte une belle morale.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
superbe conte de noel, très bien écrit, à lire à cette période de noel.il nous fait prendre conscience des liens qu'on peut tisser et qui sont précieux .
A lire d'urgence!