Critique de NoemieTrnr

Bordel, enfin ! J'ai mis 3 mois à lire ce livre.
Alors, pour vous mettre dans le contexte, l'auteure du livre, Emma Becker, décide de se prostituer et d'écrire un livre sur son expérience de pute dans les bordels de Berlin, et c'est super interessant.

La Maison est un livre fort et qui peut être dérangeant, surtout si l'ouverture d'esprit n'est pas votre fort.
Derrière ses dessous humoristiques, La Maison est un récit très humain qui cache sous ses airs « légers » une réflexion profonde et intelligente sur les femmes, leur condition ou sur l'idée que nous nous faisons d'elles.
La sexualité féminine, le désirs et cette liberté sans cesse à conquérir (acquérir?). Bien loin de l'autofiction racoleuse et provocante que d'autres voudraient y voir, ce livre tout en poésie en séduira plus d'un.
Si j'ai beaucoup aimé La Maison c'est parce qu'il est, je pense, d'un genre nouveau. C'est à dire de ceux qui laisse les femmes s'exprimé en paix et qui ne les censure pas. Mais si je n'ai pas mis toute les étoiles c'est pour une raison. le livre est un peu trop long à mon goût. Certes il y a matière à réfléchir mais parfois trop de détails, trop de phrases m'ont encombré l'esprit pendant ma lecture. Bref, je recommande.