De part sa plume fluide et agréable, l'auteur nous embarque dans un récit addictif. Darla vit seule avec son père depuis le décès de sa mère. Jamais ils ne se sont véritablement posés quelque part. le côté sombre de son père les poussant sans cesse à changer d'endroit pour éviter les problèmes. Jusqu'au jour où ils arrivent à Saffron Hills. Darla voit bien que cette destination n'est pas comme les autres, que son père lui cache des choses en relation avec sa mère. Pourtant, enfin, la possibilité de rester semble envisageable.

Dès leur arrivée, Darla va se mettre à avoir des visions dans lesquelles elle voit à travers les yeux d'un tueur. Visions qui vont la troubler, lui faire peur et qui vont l'amener à découvrir des meurtres. 20 ans après avoir vécu des faits similaires, la petite ville se retrouve à nouveau confronter à un tueur s'en prenant à la jeunesse doré. Ceux au physique parfait, qui ont tout pour eux. Malgré le fait qu'il s'agisse un récit destiné aux jeunes, l'auteur nous dépeint des scènes horribles, gores et qui font froid dans le dos. A ne pas mettre entre les mains de trop jeunes lecteurs.

Darla, poussée par ses nouveaux amis, va se mettre en tête de découvrir qui est l'assassin. Ensembles, ils mèneront des investigations et n'hésiteront pas à se mettre dans des situations délicates. Les visions et les meurtres s'enchainent et Darla commence à sentir qu'on l'observe. On se sent emporté par l'histoire dans un rythme soutenu qui ne laisse pas de répit. Comme elle, on élabore des hypothèses. J'ai très vite soupçonné qui été le tueur mais j'étais très loin de me douter de tout. L'auteur m'a surprise sur les révélations. J'ai adoré.

Un thriller jeunesse avec un petit côté fantastique. Prenant et palpitant, il ne laisse pas de répit.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Une bonne histoire « d'horreur » qui m'a donné l'impression de voir un film. J'ai lu ce livre d'une traite car les éléments qui arrivaient petit à petit me donnaient l'envie de connaitre le fin mot de l'histoire.
Lien : https://soaddictblog.com/201..
Ce qui m'a attirée dans ce livre, c'est tout d'abord sa couverture. Il faut dire qu'elle fout un peu les jetons, et comme je lis trop peu souvent de romans qui font peur, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais. Ensuite, le résumé a réussi à m'intriguer assez pour que je me lance. L'idée du tueur de tuer les plus beaux jeunes de la ville est assez angoissant et très intriguant. En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture.

Pour échapper une nouvelle fois aux créanciers qui les recherchent, Darla et son père sont obligés de fuir une nouvelle fois. Quand ils arrivent dans la ville de Saffron Hills, ils sont bien décidés à prendre un nouveau départ. Malheureusement, Darla s'intègre difficilement dans son lycée. En effet, ses camarades semblent plus s'intéresser aux selfies, grosses voitures et aux apparences. Et rien ne va en s'arrangeant, car elle commence à avoir des visions qui montrent un tueur semblant très intéressé par la beauté des jeunes…

Autant le dire : dès le début, nous savons que cette histoire sera glauque et angoissante. le prologue que nous offre l'auteur est loin de nous mettre à l'aise et nous met immédiatement dans une ambiance particulière. On peut dire que l'histoire commence sur les chapeaux de roue, bien que ce prologue se passe plusieurs années avant l'intrigue principale.

Je n'ai pas particulièrement réussi à m'attacher aux personnages, mais l'auteur est tout de même parvenu à me tenir en haleine pendant la plupart du récit. Je voulais comprendre, je voulais savoir qui était ce tueur qui sévissait dans cette ville. Car bien que Darlait ait ces visions, elle ne voyait jamais le visage de cette personne, juste les méfaits qu'elle faisait. D'ailleurs, j'ai trouvé que ces visions tombaient un peu comme un cheveu dans la soupe. D'où viennent-elles, pourquoi Darla les a ? On n'a pas vraiment d'explications, et je trouve ça assez dommage.

Il est vrai que cette idée de visions était bien trouvée, mais j'aurais aimé avoir une explication censée sur cette arrivée soudaine. Néanmoins, le fait de voir à l'avance les meurtres commis apporte un plus au récit, c'est indéniable. Tout comme Darla, on a envie de sauver ces personnes qui vont bientôt mourir. Même si on sait qu'on ne peut rien faire, on veut tenter le maximum. Et c'est aussi ça qui m'a permis de me rapprocher un peu plus de Darla. Bien que je n'ai trouvé aucun point commun avec elle, il n'en est pas moins que ses visions m'ont autant inquiétée qu'elle. Et pourquoi ne voit-elle pas ce visage ? Pourquoi lui est-il caché jusqu'à la fin ?

Bon, je ne vais pas vous cacher que j'ai vite découvert l'identité du fameux tueur. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne l'ai pas senti dès le départ. Quelque chose chez lui me dérangeait, je le trouvais trop… présent, trop « simple ». Donc pour moi, il était louche dès le départ. Néanmoins, si j'avais deviné son identité, je ne comprenais pas trop pourquoi il perpétrait tous ces meurtres. Bien qu'il était évident que tout cela avait un lien avec le prologue.

De ce fait, j'ai été surprise sans trop l'être des révélations de la fin. Il n'en est pas moins que j'ai apprécié ma lecture, bien qu'ayant deviné une grande partie de l'intrigue principale. Mais ce qui m'a le plus plu dans cette histoire, c'est la relation entre Darla et son père. de difficile et incompréhensible, elle s'ouvre peu à peu sur des dialogues et de la compréhension. On sait tous que les relations parents/enfants peuvent être compliquées, et ici, l'auteur nous en a donné un aperçu, et a très bien mené sa barque. Je me suis attachée à ce binôme.​

​En résumé, voilà un roman assez particulier. Avec une couverture qui prend tout son sens une fois le livre lu, vous êtes certains de ne pas ressortir indemnes de cette histoire. L'auteur traite de sujets qui mériteraient plus d'attention de la part des jeunes, mais aussi des adultes. La beauté est le centre de cette intrigue, et fait se poser pas mal de questions sur la société actuelle. Bien que j'ai deviné assez rapidement l'identité du tueur, j'ai apprécié tout ce qu'avait créée l'auteur autour de cette personne et des autres personnages qui constituent l'histoire.

* Je remercie Elodie et Milan pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..