Critique de Peluche0706

A la recherche de bons livres à la bibliothèque et recherchant désespérément le « en attendant Godot » de Samuel Beckett, je me console de ne pas le trouver en apercevant des livres pas bien épais dudit auteur. Et là, je me dis : ça pourrait t'aider à avancer dans ton challenge « petits plaisirs » !!! Sauf que ce livre est petit certes mais ne m'a procuré aucun plaisir à la lecture !

Alors, certes, si ça a été publié, il y a forcément un public pour ce genre de texte. C'est un univers particulier, qui doit se rapprocher de la poésie. En fait, c'est une superposition de mots. Il n'y pas de véritables phrases, en tout cas, ce n'est pas cohérent. Cet univers n'est vraiment pas celui que j'affectionne.
60 pages environ remplies d'une dizaine de lignes pour chacune d'elles. J'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout. Je n'ai pas essayé de comprendre la totalité. J'imagine combien la traductrice a dû avoir du mal à trouver les mots qu'il fallait pour permettre à nous français de lire ce texte.

Je vous invite à lire (après avoir lu ce livre bien sûr) la page wikipédia parlant de ce livre : personnellement, cela m'a fait rire. A priori, j'ai raté pas mal de choses dans ce livre…J'ai pas tout compris. Tant pis !

Lien : https://letempsdelalecture.w..