Critique de Armance_around_the_corner

Une fois n'est pas coutume, c'est d'un graphique dont je vais vous parler aujourd'hui. En effet, grâce aux éditions HSN, j'ai eu la chance de recevoir en SP la BD Morpheus de Yann Bécu et Francesco Trifogli parue en janvier dernier chez les Humanoïde Associés. Pourquoi me demanderez-vous ? Tout simplement, parce que ce graphique se situe dans le même univers que le roman Les bras de Morphée de Yann Bécu paru chez L'Homme Sans Nom. C'est un roman que je n'ai pas encore découvert mais j'avais eu un gros coup de coeur pour L'effet Coccinelle de l'auteur !

Depuis l'apparition du virus Morpheus, l'humanité est condamnée au sommeil vingt heures par jour. Pour tenter de survivre à ce chaos, les principales capitales ont déclaré leur indépendance dans une Europe au bord de l'implosion. A Prague, la mercenaire Juliette tente d'offrir une vie décente à sa fille en multipliant les missions périlleuses et en prenant des drogues pour rester éveillée. Sa rencontre avec le professeur Ivanov lui redonne l'espoir d'éradiquer le virus et de sauver sa fille. Commence alors pour eux une course frénétique à travers le no-man's land européen, avec plusieurs groupes armés à leurs trousses…

Même si je ne suis pas une férue de graphique, j'ai beaucoup aimé la lecture de celui-ci. Les planches sont sublimes et très réalistes, c'est vraiment le type de BD que j'apprécie le plus. L'intrigue est intéressante et prenante, même si évidemment, sous ce format, l'action se déroule vite et les développements sont plus limités. J'ai beaucoup aimé le personnage de Juliette qui se battra jusqu'au bout pour offrir une vie meilleure à sa petite fille !

J'ai trouvé que cela constituait une très bonne introduction au roman que j'ai désormais encore plus hâte de découvrir. Je suis définitivement fan de l'imaginaire, de la plume et de l'humour de Yann Bécu !