Littéralement dévoré! Je me suis faite courtiser avec plaisir par les mots de Frédérique Bedos.
J'ai vraiment adoré cette biographie, les genèses du Projet Imagine.
Malgré toute la cruauté rencontrée au cour de son enfance, j'ai trouvé que chaque mots utilisés par Frédérique Bedos, avaient sa place, son sens, son essence, sans jamais en faire trop.
Elle raconte d'une manière tout à fait naturelle, son histoire, son calvaire, et son bonheur, retrouvé grâce aux habitants de la petite maison de Croix.
Son livre m'a donné envie d'en connaitre davantage sur son projet.
Un très beau parcours, émouvant, touchant, qui nous rappelle au véritablement sens de la vie, le partage et l'amour.
Témoignage magnifique, juste, authentique, qui donne envie d'aimer.
Une terrible enfance mais aussi la rencontre avec des gens merveilleux qui nourrissent l'âme.
Frédérique BEDOS, animatrice dans les médias, est revenue à l'essentiel après avoir vécu dans le paraître et la facilité mais cela était sans doute nécessaire pour qu'elle fonde LE PROJET IMAGINE. le livre se lit avec bonheur.
Sylvie GILET
Ce livre a été une claque, une leçon de vie ! L'héroïne (aussi l'auteur), par son courage, nous rappelle à quel point la vie a deux facettes : elle peut être extrêmement dure et à la fois splendide, si on y met son humanité.
J'ai aimé cette famille pleine de force, de tendresse et de générosité. Un exemple à suivre.
Magnifique témoignage de résilience et d'amour.
«  Que seraient devenues cette petite fille que j'étais et sa Maman Jeanne si leurs pas ne les avaient pas portées jusqu'à la petite maison de Croix ? Qu'aurait été ma vie sans cette rencontre extraordinaire avec ces parents et cette famille extraordinaires ?
On nous parle de partage, de solidarité, de tolérance.
Mais que serait-il advenu de nous, et de tous mes frères et soeurs, si Papa et Maman nous avaient seulement « tolérés » ?
Arrêtons de nous raconter des histoires. Ce n'est pas la tolérance qui sauve. C'est l'amour. »
Un très beau témoignage que j'ai dévoré. Frédérique Bedos, professionnelle des médias, nous raconte avec beaucoup de franchise son enfance particulière, ballottée entre une mère avec une maladie mentale de plus en plus lourde et une mère adoptive au grand coeur. Après une vie professionnelle chargée, elle se lance actuellement dans un projet "Imagine" dont l'objectif est d'encourager chacune et chacun à s'engager pour "bâtir le Meilleur ensemble". Une belle leçon d'amour.