Citations sur Le voyage de Plume (4)

Papa ours est très étonné "Alors, comme ça, il n'y a pas de neige du tout, là-bas? Rien n'est blanc?"
Plume lui répond: "Il y avait bien un petit caméléon, mais, lui, il ne comptait pas vraiment."
Et il se met à rire. Papa ours ne comprend pas très bien ce qui fait rire Plume mais il est très heureux d'avoir retrouvé son petit ourson.
Au pôle Nord où tout est blanc, tout blanc, vit un petit ours polaire, tout blanc lui aussi. Il s'appelle Plume.
En chemin, Plume pose beaucoup de questions à Hippo. Tout est si nouveau pour lui. Les herbes, les fleurs, les arbres, les papillons. Et puis, il y a tant de couleurs. En grimpant dans un arbre, Plume rencontre une drôle de bête verte qui devient blanche tout à coup quand il s'approche d'elle. Hippo lui explique: "C'est un caméléon. Il peut changer de couleur comme il veut."
De là où ils sont, ils aperçoivent l'océan. Alors Plume pense à son pays tout blanc qui est si loin maintenant.