Critique de CasusBelli

Après Stalingrad, Antony Beevor nous offre une nouvelle page d'Histoire passionnante avec "La chute de Berlin", les russes après avoir défait l'armée allemande sur leur sol lancent la contre attaque et marchent sur Berlin avec une soif de revanche obsessionnelle, leur objectif est la ruine de l'Allemagne et leur ligne de mire Berlin.
A l'instar de "Stalingrad", ce récit va foisonner d'anecdotes émouvantes et tragiques, comme l'histoire de ce jeune pianiste forcé de jouer jusqu'à l'épuisement et son exécution sommaire...
Le sort des habitants de Berlin sera conditionné à la soif de vengeance des russes qui est exacerbée par la hiérarchie, dans cette entreprise de destruction, les civils et les femmes seront particulièrement maltraitées, ce qui sera illustré par nombres d'anecdotes et témoignages cruels.
Un récit chronologique et précis, riche et exhaustif sur une page décisive de la seconde guerre mondiale et qui se lit comme un roman historique, la "bataille" de Berlin sera la dernière de la guerre, un must !