Critique de Isa412

Un dialogue très enrichissant entre un mathématicien décoré de la médaille Fields, Cédric Villani, et un musicien compositeur Karol Beffa, sur le thème de la création en musique et en mathématiques. On savait que les deux disciplines avaient des points communs , notamment dans l'abstraction de leurs écritures, mais le témoignage de ces deux créateurs nous montre que leur art est accessible, avec il est vrai certaines capacités, et que la création peut être atteinte par beaucoup de personnes; il suffit d'avoir une passion, et la développer en s'instruisant continuellement. Ce livre fait taire aussi certains préjugés notamment sur les mathématiques et les personnes qui ne manquent pas de se vanter en public d'être et d'avoir toujours été nulles en maths! Doit-on vraiment se glorifier de cet état de fait? Va-t-on se vanter d'être nul en lecture et de ne pas aimer les livres?? Cela nous fait réfléchir sur nos réflexions souvent réductrices.