Critique de DidierLarepe

Ca commence pas mal, humour, sarcasme, petit monde des écrivains dans leurs activités de commerçants en livre, une corporation comme une autre, ses travers, ses tics... Et puis ça se répète... c'est toujours drôle certainement mais ça l'est de moins en moins : la répétition... mais ça reste sympathique, alors on s'obstine et on continue de lire, on arrive à la troisième partie, celle où le professeur Bégaudeau fait un rêve, il nous dit ce que serait le monde si tout le monde s'aimait, était gentil... On est stupéfait de se retrouver d'un seul coup devant une rédac. d'un élève de 5ème ou de 4ème (et encore, de nos jours...), quand ils écrivent qu'ils voudraient qu'il n'y ait plus de guerre, de faim dans le monde, de méchants etc. On est tous d'accord, bien sûr et c'est bien qu'un gamin de 11 ou 12 ans disent ça. Là, c'est le professeur Begaudeau, fils d'enseignants, enseignant lui-même et on se prend à penser : ah oui, alors les enseignants, à force de n'être jamais sortis de leur petit cocon n'ont pas encore découvert le monde, ne savent pas de quoi il est fait... c'est pour ça qu'ils nous font toujours la morale, ce qu'il faut faire, ce qu'il faut penser... C'est tellement pathétique... Bon, vous me direz, que par les temps qui courent et dans le marasme actuel, oser proposer quelque chose, c'est déjà pas mal... Allez, je mets 2 / 20 (une demi-étoile) pour l'encre, le papier et le temps passé (insulte suprême, je mets une note à un enseignant !). J'aurais lu un Begaudeau, ça s'arrêtera là !