Critique de sultanne

Ce soir, lecteur, je t'embarque pour une virée qui marquera tes pupilles à jamais, dans la ville du plaisir immédiat et de la démesure, dans l'antre de la consommation, du flashy et du fun à l'américaine : Las Vegas apparaît comme la capitale du libéralisme enorgueilli et de la mégalomanie poussée à son paroxysme.

Attention ! Faites vos jeux. Rien ne va plus !

Las Vegas, c'est le degré zéro de l'utopie collective, de l'excès et de la saturation. Vegas, ainsi amputée d'une partie de son nom, est croquée avec soin dans ce petit essai qui cherche à nous persuader de son insipidité et à ôter à la Belle Nocturne tous ses fars tape à l'oeil.

Oui mais voilà, Bruce Bégout se fait plus descriptif qu'analytique, et à trop vouloir nous donner à voir ce que nous connaissons déjà de ce monstre urbain, il a fini par me lasser. A l'issue de ma lecture, je suis restée seule avec une curiosité exacerbée qui a failli me coûter un aller-retour fissa aux states. Dommage, leurs frontières nous sont désormais fermées pour cause de crise mondiale… quel comble d'ironie !
****************************
Pour échanger sur ce livre et sur bien d'autres, n'hésitez pas à me rejoindre sur Instagram :
Lien : http://www.instagram.com/les..