Critique de Ladoryquilit

Quand Diana découvre qu'elle est enceinte, la première réaction est de savoir : qui est le père ? Après un été animé, agité et plein de rencontres, de déceptions et de surprises la jeune femme se trouve perdue. Est-ce Michaël son grand amour mais avec qui elle a rompu ? Yvan le bel écrivain rencontré alors qu'elle chantait un soir ? Ou Julien ce bel apollon zen qui lui a fait découvrir la plongée ?
La jeune femme qui a l'habitude de ne pas prévoir, de se laisser porter par ses sentiments doit aujourd'hui refaire le point sur cet été mouvementé et nous entraîne avec elle dans celui-ci.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé l'écriture de Tonie Behar après avoir beaucoup apprécié il y a quelques temps Grands Boulevards.

Dans cette nouvelle comédie romantique, on s'attache facilement à Diana. La jeune femme vous rappellera certainement des situations vécues ou sentiments ressentis dans certains passages par vous-même ou vos amies. Quelle fille ne s'est jamais emballée trop rapidement face à un garçon ou imaginé la suite utopique d'une histoire qui venait de commencer ? On sourit en lisant certaines situations et on s'émeut quand Diana se retrouve désarmée par ses sentiments ou ses déceptions.

Mais derrière cette romance, ou plutôt ces romances, qu'on découvre au fil des pages, se cache également l'histoire plus personnelle de Diana qui la touche plus qu'elle ne veut l'admettre et qui finalement a forgé son attitude d'aujourd'hui.

Respirant l'été, le Sud, le soleil et la mer, La Sieste (c'est ce qu'elle fait de mieux) réussira en plus à vous faire oublier l'automne qui arrive. L'écriture toujours aussi plaisante de Tonie Behar allie tendresse avec notes de sensualité et d'humour. Tout dans ce roman nous permet de passer un moment très plaisant, donc n'hésitez plus à retourner pour quelques heures en vacances avec Diana.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..