AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2709655748
Éditeur : J.-C. Lattès (03/08/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Diana Toledo est une jeune chanteuse de jazz, paresseuse à ses heures, dotée d'un père riche et cavaleur, d'une mère absente et d'une grand-mère italienne adorée. De retour de vacances, au début du mois de septembre, Diana découvre qu'elle est enceinte. Qui est le père ? ? «La Sieste» nous fait revivre le mois d'août de Diana. Un mois décisif, riche en rebondissements et en révélations, durant lequel se sont croisés Michaël, Yvan et Julien, trois pères potentiels po... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ladoryquilit
  15 septembre 2015
Quand Diana découvre qu'elle est enceinte, la première réaction est de savoir : qui est le père ? Après un été animé, agité et plein de rencontres, de déceptions et de surprises la jeune femme se trouve perdue. Est-ce Michaël son grand amour mais avec qui elle a rompu ? Yvan le bel écrivain rencontré alors qu'elle chantait un soir ? Ou Julien ce bel apollon zen qui lui a fait découvrir la plongée ?
La jeune femme qui a l'habitude de ne pas prévoir, de se laisser porter par ses sentiments doit aujourd'hui refaire le point sur cet été mouvementé et nous entraîne avec elle dans celui-ci.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé l'écriture de Tonie Behar après avoir beaucoup apprécié il y a quelques temps Grands Boulevards.
Dans cette nouvelle comédie romantique, on s'attache facilement à Diana. La jeune femme vous rappellera certainement des situations vécues ou sentiments ressentis dans certains passages par vous-même ou vos amies. Quelle fille ne s'est jamais emballée trop rapidement face à un garçon ou imaginé la suite utopique d'une histoire qui venait de commencer ? On sourit en lisant certaines situations et on s'émeut quand Diana se retrouve désarmée par ses sentiments ou ses déceptions.
Mais derrière cette romance, ou plutôt ces romances, qu'on découvre au fil des pages, se cache également l'histoire plus personnelle de Diana qui la touche plus qu'elle ne veut l'admettre et qui finalement a forgé son attitude d'aujourd'hui.
Respirant l'été, le Sud, le soleil et la mer, La Sieste (c'est ce qu'elle fait de mieux) réussira en plus à vous faire oublier l'automne qui arrive. L'écriture toujours aussi plaisante de Tonie Behar allie tendresse avec notes de sensualité et d'humour. Tout dans ce roman nous permet de passer un moment très plaisant, donc n'hésitez plus à retourner pour quelques heures en vacances avec Diana.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LadoryquilitLadoryquilit   14 septembre 2015
Les gens n'aiment pas la tristesse. Ils fuient les vibrations du malheur, de peur d'etre contamines ou, pire, profitent de la faiblesse d'autrui pour mieux l'écraser et se sentir fort.
Commenter  J’apprécie          20
LadoryquilitLadoryquilit   14 septembre 2015
Ces mots qu'elle deteste. La haine toujours la, tapie, qui remonte, envie de mordre, envie de tuer, de faire mal.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Tonie Behar (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tonie Behar
Quand la couverture ment et qu'un livre n'est pas "doudou", mais véhicule des préjugés, ainsi que des propos racistes et discriminatoires.
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15392 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre