Critique de Les_livres_et_nous

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le 19b du boulevard Montmartre. Dans cette "saison 2" de la saga, on découvre Violette, habitante du 5eme, ophtalmo, divorcée et maman de jumeaux Ulysse et Cheyenne. Bien sûr le prévenant Max viendra faire une petite apparition tout comme le Broadway Boulevard qui reste un des décors du roman.
Les aventures de Violette vont s'enchainer au fil de chapitres courts et en alternance. Un nous raconte sa vie d'aujourd'hui et l'autre nous plonge dans son adolescence et sa vie de jeune adulte.
Les sentiments sont présents à chaque page et ils mettent en avant les atouts des personnages principaux.
Les rebondissements rythment le livre avec des voyages et des découvertes sur des personnages qui ne sont pas vraiment ceux que l'on imaginait au départ…
Cette saga est tellement bien faite que sincèrement, je pourrais imaginer regarder une série télévisée inspirée de ces écrits 😉
Bref, la saison 2 des grands boulevards est simplement une belle réussite. Et je me réjouis de découvrir la saison 3.