Critique de fifijbyaly

Merci à Olivia et à toute l'équipe des Éditions Hugo pour ce service presse.

Jérémy est un jeune homme de 18 ans qui quitte le cocon familial pour entamer ses brillantes études Littéraires à Paris. Lors de la visite de son appartement il repère une librairie juste en face de chez lui, lui qui est passionné de lectures, hésite à y entrer, pourtant quelques jours après avoir pris possession des lieux, il poussela porte et entre enfin dans le lieu et fait la connaissance de Claudia, la propriétaire. Une femme voluptueuse, envoûtante qui le laissera pas de marbre, mais entré dans l'univers de cette dernière c'est aussi accepté les règles et les nombreux secrets. Jérémy est un jeune homme naïf, timide qui a toujours été couvé par sa mère et qui ne connaît rien à la vie. Sera-t-il à la hauteur des exigences de Claudia?
Au fil des pages a au changement radical de notre héros, en un homme sûr de lui, qui sait ce qu'il veut, qui fait tous pour arriver à ses fins et qui s'affirme au contact de Claudia, femme de caractère qui l'initie à un monde qui jusque-là lui était inconnu.
La plume d'Angela est toujours aussi surprenante, envoûtante qu'elle nous capte dès le début et nous intrigue. Pourtant, quoique j'aie apprécié, dégusté et beaucoup aimé ce nouvel écrit d'Angela, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à un remake de la Société Tome un sur certain point, je ne révélerais pas lesquelles, pour ne pas vous spoliez le livre et vous laisse le soin de découvrir ce que j'ai voulu dire par là, si du moins vous ressenter la même émotion que moi.
Toutefois, ce fût un très très bon moment de lecture et la magie de la plume d'Angela a encore frappé enfin pour ma part.
Ma note 5/5
fifi