Critique de Bazart

Sous le patronyme de Beka, on y retrouve les deux premieres lettres des prénomes du couple d'auteurs de BD bien connu, composé de Caroline Roque et Bertrand Escaich qui se fait connaitre grace à des franchises bien appréciées des amateurs de sport ( Les rugbymen) ou de danse ( Studio danse…).

Voulant s'affranchir un peu des contraintes de la saga humoristique ( une page, un gag) et trouvant que les romans feel good n'avaient pas forcément de prolongement dans le domaine de la BD, Bertrand et Caroline se sont associés au destinataire Marko pour réaliser cette série le jour où.

Celle ci, qui comporte désormais 6 tomes a pour but de mieux appréhender les préceptes de développement personnel.

Les auteurs Beka & Marko ont sorti le tome 6le jour où le bonheur est là,

L'album est une ode à la vie et à ces petites choses qui embelissent notre quotidien. Lopportunité en quelque page de se concentrer sur l'essentiel.

On peut le deviner à ce résumé, le programme des réjouissances est bien dans la lignée de tous ces guides de développement personnel qui fleurissent ici ou la dans les librairies depuis de longues années.

Mais en BD, la pilule s'avère bien plus légère à avaler et surtout elle est traitée de façon subtile et beaucoup plus leste qu'en livre de conseils, souvent très moralisateur et didactique.et qui finalement, nous apporte plus de mal que de bien.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..