Critique de tislerkarine

"Le souvenir, c'est la présence dans l'absence, c'est la parole dans le silence,c'est le retour sans fin d'un bonheur passe dans auquel le coeur donne l'immortalité" Lacordaire
Marie et Damien se connaissent depuis l'adolescence, ils se sont apprivoisé doucement pour finir par se mettre en couple et avoir des projets communs.
La vie va en décider autrement, Damien va avoir un grand accident de la vie, une amnésie qui va avoir de graves conséquences sur son couple et sur sa personne.
Lentement avec beaucoup de patience, Marie va tenter de redonner vie à son couple, de redonner l'espoir qui s'amenuise de jour en jour que Damien aura de nouveau des souvenirs de leur passé. Alors, suite )à la nouvelle, au choc, aux espoirs, aux essais infructueux et aux paroles qui dépassent l'entendement, Marie, s'éloigne, elle n'en peu plus de cette existence où elle a l'impression de stagner. Elle va, comme Damien s'émanciper de ce couple qu'elle ne forme plus avec lui. Pourtant, même si tout les séparent dorénavant, l'Amour avec un très grand A ne meurt pas, il survit aux obstacles, aux injures, aux cachotteries, aux mensonges et aux violences. Cette jeune femme qui a tout abandonner pour Damien va vouloir être désirée comme toutes femmes qui a des besoins, des envies, des désirs et elle va mettre en oeuvre une opération séduction de grande envergure. Cela sera t-il payant? Damien se souviendra t-il de ces moments magiques qu'il a passés auprès de Marie? L'Amour n'est pas guérisseur de tous les mots ou de tout les maux, sera t-il suffisant? Comment vont-ils se retrouver, s'aimer de nouveau et se redonner une chance si Damien reste dans sa léthargie?
Cette histoire est bouleversante, ce combat de tous les jours pour sauver cet homme, cet amour et cette vie qu'elle chérie tant m'a émue au plus profond de mon âme. Quand un couple se connait depuis aussi longtemps, il ne se peu pas que le dénouement soit négatif, pour moi, lectrice assidue aux happy end, il ne m'est pas concevable que tout s'arrête, alors j'ai lu d'une traite ce livre qui m'a mise dans tous mes états.
D'ailleurs, j'ai eu envie d'écouter cette sublime chanson de Barbara, qui retrace très bien ce récit qui m'a mis des étoiles et des larmes pleins les yeux. Merci Valerie Bel , merci pour toutes ces histoires sublimes qui m'ont embarquées chacune différemment dans un nuage qui me laisse en apesanteur quelques minutes encore après que j'ai fermer le livre.
Je vous recommande cette histoire et qui pour moi est un gros coup de coeur.
Bonne lecture et je met le lien de la chanson de Barbara qui relate très bien cet amour oublié.
Lien : https://www.facebook.com/Les..