Critique de OrlaneBooks

Tout va pour le mieux pour Marie et Damien. Ils viennent de fêter leurs 30 ans et s'apprêtent à se marier et à fonder une famille. Mais rien ne va se passer comme prévu… Un matin, en se rendant au travail, Damien se fait renverser. A son réveil à l'hôpital il est frappé d'amnésie. Il ne se souvient plus de Marie. Cet amour si fort avant l'accident résistera-t-il aux défaillances de la mémoire ?

La quatrième de couverture a tout de suite attiré mon attention. Pourtant j'étais un peu vigilante. Il est facile de tomber dans une histoire excessive et déconnectée de la réalité. Et bien là ce n'est pas du tout le cas.
Cette histoire est très touchante.

J'ai particulièrement été séduite par le personnage de Marie. Avec son petit côté « mère Teresa » elle fait tout pour aider Damien à retrouver des repères et éviter qu'un fossé ne se creuse entre eux. Je me suis imaginée à la place de Marie et interrogée sur l'attitude à adopter en pareille situation. Ce roman traite d'une manière délicate du sentiment amoureux. Un sentiment qui est confronté à de dures épreuves et qui est souvent remis en question.

Alors faut- il se battre pour que l'étincelle ne s'éteigne pas ou faut-il se laisser guider vers de nouveaux horizons peut-être prometteurs d'une autre belle histoire ? Livre lu d'une traite et que j'ai eu du mal à refermer.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman et par la même occasion la jolie plume de Valérie Bel. Elle ne devrait pas vous laisser insensible.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..