Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Bienvenue à Bâton noir ! On y fait la rencontre de Jude, une musicienne fauchée dont la vie bascule le jour de l'enterrement d'Ivory Monette, la Reine Cojoue. Cette dernière a tout simplement pris possession de son corps, et contraint de ce fait la jeune femme à retrouver son meurtrier. On se laisse bientôt entraîner au beau milieu des bars, cabarets et club de jazz. Mais il est aussi et surtout question de magie, d'amulettes, de sortilèges, de poupées cojoues et ça file les frissons...

A cause de son histoire familiale, Jude ne veut rien avoir à faire avec la magie cojoue, qu'on peut très bien assimiler au vaudou sur certains aspects. Une chose est sûre, c'est une magie très puissante et notre héroïne y est confrontée de plein fouet, bien malgré elle. On peut dire que Jude en voit de toutes les couleurs, elle n'est pas épargnée. On découvre une jeune femme aux airs de dure à cuire, qui est plus vulnérable qu'il n'y paraît et on se demande jusqu'où cette mésaventure va la mener. D'autant plus que les péripéties s'enchaînent agréablement et qu'on y fait des rencontres très intéressantes. Je ne savais vraiment pas quoi penser de cette poignée de personnages secondaires particulièrement énigmatiques, qui marquent les esprits.

A u final, j'ai adoré plonger dans cette ambiance mystérieuse et sombre, sur mesure. Pour avoir lu d'autres romans de l'auteure, je trouve qu'Alex Bell a un vrai talent pour les ambiances bien creepy. Elle nous offre ici un récit ensorcelant et j'ai passé un super moment. Plusieurs éléments donne par contre très envie de poursuivre l'aventure aux cotés de Jude et j'espère que l'auteure réfléchit à une suite, ou à un roman compagnon.
Lien : https://revesurpapier.blog4e..