Critique de dgidgil

Je recherchais un livre dont le titre contient 5 mots pour répondre au défi du mois d'août du challenge Globe-trotter saison 3. En fouillant dans la bibliothèque de ma mère, j'ai trouvé "Dans la gueule du loup". Malgré sa faible note sur Babelio, je me suis lancée dans ses pages.
De Prokofiev, je ne connaissais pas la vie et de son oeuvre uniquement "Pierre et le loup".
Orchestré en plusieurs chapitres sur différentes étapes de sa vie, Olivier Bellamy nous fait découvrir, via des scènes de vie, des dialogues, la personnalité, l'entourage familial et artistique du compositeur ainsi que ses choix de vie, dont son retour en Russie en pleine période stalinienne.
Prokofiev est dépeint comme un être autoritaire, égocentrique, plus que conscient de son talent. Ces traits de personnalité sont sans doute responsables des mauvaises décisions qu'il a prises pour sa famille et lui-même.
J'ai finalement passé un agréable moment avec cette lecture, très accessible et instructive.